Alouette




L'alouette (жаворонок), médiatrice entre le Ciel et la Terre

«Et telle l'alouette russe,
Je crierai, m'éclaboussant de sang,
Je m'éparpillerai, m'agrippant à la terre,
Dans mon miroir nocturne,
Pour te rejoindre, mon amour.»
(Nina Berberova, 1933)































Жаворонок (1964)

Жаворонки прилетают первыми (1967)














La tradition des "alouettes", gâteaux de printemps
















Héraldique
raïon d'Oziory (oblast de Moscou)

Vorobiovski (oblast de Voronej) - Zavoron' (oblast de Smolensk) - Gontcharovo (oblast de Leningrad)

Lougovskoïe (oblast de Kaliningrad)

Tarassovo (oblast d'Arkhangelsk)

Zarinsk (kraï de l'Altaï) - raïon de Tchekmagouchevski (Bachkirie) - raïon de Blagovarski (Bachkirie)

Kouchnarenkovo (Bachkirie)

raïon de Youtazinski (Tatarstan)

okroug de Kholgouminski (Yakoutie)


L'"alouette", symbole du lève-tôt, par opposition à la "chouette", symbole du couche-tard